Quel avenir pour les 01 ?

Forum de discussion général à propos de Bell & Ross

Re: Quel avenir pour les 01 ?

Messagepar Gatoo » 01 Avr 2016 17:07

Personne ne lis rien, tout va bien.

Nico jai bien lu, Desole de ne pas être raccord avec toi!!! Même sur hublot je ne te rejoins pas : ils n'arrêterons jamais la Big Bang pour développer la Classic Fusion ou la Spirit, preuve encore cette année.

On est juste d'accord sur le fait que Pani, Tag ou Rolex eux ne le front pas leur modèle phare. ;)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Gatoo
BR 03 Aviation (Quartz)

Message(s) : 2040

Messagepar Gatoo » 01 Avr 2016 17:10

mahuot a écrit:
Gatoo a écrit:
mahuot a écrit:Le problème Gatien et Nico, c'est que vous avez tous les deux raisons dans l'histoire...

Je regretterais amèrement que la 01 cesse d'être produite, mais au vue des Basel qui se succèdent, ils sont plus en forme pour sortir des nouveautés que "remasterisé" ce bon vieux classic...

Ben non on dit pas pareil justement.... Sinon on serait d'accord...

C'est pour cela que je dis que vous avez tous les deux raisons, malgré la divergence de point de vue.

Ah ok double chance! C'est original comme point de vue. J'ai l'impression d'être sur Winamax et parier sur la victoire des deux équipes!! Pile je gagne face tu perds...
Gatoo
BR 03 Aviation (Quartz)

Messagepar mahuot » 01 Avr 2016 17:16

Gatoo a écrit:
mahuot a écrit:
Gatoo a écrit:
mahuot a écrit:Le problème Gatien et Nico, c'est que vous avez tous les deux raisons dans l'histoire...

Je regretterais amèrement que la 01 cesse d'être produite, mais au vue des Basel qui se succèdent, ils sont plus en forme pour sortir des nouveautés que "remasterisé" ce bon vieux classic...

Ben non on dit pas pareil justement.... Sinon on serait d'accord...

C'est pour cela que je dis que vous avez tous les deux raisons, malgré la divergence de point de vue.

Ah ok double chance! C'est original comme point de vue. J'ai l'impression d'être sur Winamax et parier sur la victoire des deux équipes!! Pile je gagne face tu perds...

Si tu étais si bon en paris sportifs, tu saurais que tu peux parier Monaco gagne la première mi-temps, PSG gagne le match... Ton exemple n'a cette seule vertu de me donner raison.
Prière de ne pas être cassant avec ceux qui sont ici pour apprendre et qui admettent tous les points de vue.

Mode HS OFF
Sold :
* B&R BR-S Heritage phase I
* B&R type Marine 200M

Bought :
* Chopard Mille Miglia Chrono 39 mm (white dial)
* B&R BR 03-92 Carbon Orange (#374)
* Panerai PAM00025 aka Submersible titane (série N - #187]
mahuot
BR 02 94

Message(s) : 1040

Quel avenir pour les 01 ?

Messagepar Gatoo » 01 Avr 2016 17:38

Je connais un peu les paris sportifs oui Ca fait quelques années que je les pratique... SI mon exemple te donne raison tant mieux. En l'occurrence Nico et moi parlons bien de deux résultats finaux différents et non d'une continuité de deux événements. D'un point de vue Park c'est donc bien une double chance et non un résultat mi-temps/fin de match. Clôturons le parallèle.

J'admets tous les points de vue, que Nico et moi ayons une vision différente ne me dérange pas loin de la, encore une fois SI on était tous d'accord il n'y aurait que peu de discussion et d'argumentations. Tu ne sembles en revanche pas admettre que certains ne soient pas d'accord avec le tien (cf les innombrables réponses et réponses et réponses avec toujours plus d'argumentations et de phrases lors des débats où ton avis n'est pas partagé)?

HS Off tu as raison c'est fini pour moi.

Et puis au final j'ai pas de 01 donc ça m'est égal

Quand à l'ironie de mon précédent message, elle n'avait rien de cassante.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Gatoo
BR 03 Aviation (Quartz)

Messagepar Angegen » 01 Avr 2016 19:32

Dites donc, dites donc, en voili, en voiça une discussion enlevée.
En préambule, je précise que j'ai lu l'intégralité des échanges :D
Je citerai cette expression de jardinier pour commencer : pour faire un arbre centenaire, même pour le meilleur des jardiniers, il faut 100 ans.
B&R n'est ni Blancpain ni PP. il faut donc la juger pour ce qu'elle est, une marque jeune qui se définit, non pas comme une maison horlogère reposant sur un artisanat pluri centenaire, mais à l'instar de ses fondateurs comme une recherche de formes et d'innovations dans le monde horloger. Story telling et marketing sont donc les fers de lance de la marque.
Oui, mais pas que... Il y a la 01, réussite identaire ultra-puissante pouvant servir de socle à une construction sur le long terme.
Pourquoi la bazarder alors? Pour une vision court-termiste qui privilégierait des prix astronomiques (voire hyperstellaires), le palissandre et que sais-je encore...
Effectivement, la dissolution de la cohérence de l'image peut en résulter.
Ce sont des choix économiques. Rome ne s'est pas faite en un jour, mais je crains que la marque B&R ne puisse se faire sans 01.
:merci:
Dernière édition par Angegen le 02 Avr 2016 09:07, édité 1 fois.
En tout cas longue à ca fofo
Angegen
Vintage WW1 heure sautante

Message(s) : 483

Messagepar NoLimits » 01 Avr 2016 19:46

La 01 était un coup de génie, du vrai design une réelle nouveauté, un marqueur. Je n'ai pas de 01, trop imposante pour mon poignet, mais pourtant, j'avais failli basculer car c'était THE 01, l'icône. Porsche sait faire évoluer sa 911 depuis 50 ans et elle est à chaque fois plus désirable. La 01 n'évolue pas (et si elle évolue, c'est la "palissandre"... :mdr3: ). Une X1 qui va être déclinée à la Hublot, du rouge, du bleu, du noir...et bientôt jaune pour la F1 (et plus tard une rayée noire et blanche pour un joueur de foot de la Juve ?). C'est ne pas du travail de designer ça...
L'image s'en va, le service marketing a gagné et "dessine" les montres. Le chemin pour devenir une pure marque "marketing" qui suit les tendances sans innover.

Franchement, une évolution régulière de la 01, une remise en route d'une 02 avec son ADN virile...c'aurait une autre g***que le "bois de palissandre" et des "woodies"... :triste1:
NoLimits
pure broger

Message(s) : 11486
Images: 18

Messagepar ChrisAndRoss » 01 Avr 2016 19:58

NoLimits a écrit:La 01 était un coup de génie, du vrai design une réelle nouveauté, un marqueur. Je n'ai pas de 01, trop imposante pour mon poignet, mais pourtant, j'avais failli basculer car c'était THE 01, l'icône. Porsche sait faire évoluer sa 911 depuis 50 ans et elle est à chaque fois plus désirable. La 01 n'évolue pas (et si elle évolue, c'est la "palissandre"... :mdr3: ). Une X1 qui va être déclinée à la Hublot, du rouge, du bleu, du noir...et bientôt jaune pour la F1 (et plus tard une rayée noire et blanche pour un joueur de foot de la Juve ?). C'est ne pas du travail de designer ça...
L'image s'en va, le service marketing a gagné et "dessine" les montres. Le chemin pour devenir une pure marque "marketing" qui suit les tendances sans innover.

Franchement, une évolution régulière de la 01, une remise en route d'une 02 avec son ADN virile...c'aurait une autre g***que le "bois de palissandre" et des "woodies"... :triste1:

Je plussoie Thierry!
Je suis pour un retour à la racine...
La Skull a évolué même son nom a changé...mais ça reste à mes yeux une Airborne qui est aussi l'image BR
ChrisAndRoss
BR 01 tourbillon

Message(s) : 8134
Images: 1

Messagepar Nico_62 » 01 Avr 2016 20:18

Chris&Ross a écrit:La Skull a évolué même son nom a changé...mais ça reste à mes yeux une Airborne qui est aussi l'image BR

Ça n'a rien à voir avec le "Military Spec" :nonon:
BR01-94 Steel
BR01-94 Pro Titanium
BR01-92 Carbon Fiber Phantom

La prochaine ? une BR01-92 Black Compass ...
Nico_62
Vintage BR 126

Message(s) : 788
Images: 0

Messagepar Mann123 » 01 Avr 2016 20:40

Angegen a écrit:Dites donc, dites donc, en voili, en voiça une discussion enlevée.
En préambule, je précise que j'ai lu l'intégralité des échanges :D
Je citerai cette expression de jardinier pour commencer : pour faire un arbre centenaire, même pour le meilleur des jardiniers, il faut 100 ans.
B&R n'est ni Blancpain ni PP. il faut donc la juger pour ce qu'elle est, une marque jeune qui se définit, non pas comme une maison horlogère reposant sur un artisanat pluri centenaire, mais à l'instar de ses fondateurs comme une recherche de formes et d'innovations dans le monde horloger. Story telling et marketing sont donc les fers de lance de la marque.
Oui, mais pas que... Il y a la 01, réussite identaire ultra-puissante pouvant servir de socle à une construction sur le long terme.
Pourquoi la bazarder alors? Pour une vision court-termiste qui privilégierait des prix astronomiques (voire hyperstellaire), le palissandre et que sais-je encore...
Effectivement, la dissolution de la cohérence de l'image peut en résulter.
Ce sont des choix économiques. Rome ne s'est pas faite en un jour, mais je crains que la marque B&R ne puisse se faire sans 01.
:merci:

Voilà il n'y a rien à rajouter à la plume du grand Eddy

Admirer bien on n'est pas prêt de revoir ce missile

Image
SuperBigMann
Mann123
BR 12 o'clock

Message(s) : 11808
Images: 6

Messagepar NoLimits » 01 Avr 2016 20:56

Quand je pense qu'à l'époque je la qualifiais de "tristoune"...elle sortirait tout de suite maintenant je la qualifierais de " sublime merveille lumineuse"
NoLimits
pure broger

Message(s) : 11486
Images: 18

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale